Qui suis-je :

Je suis née en 1994 dans le Morbihan.
Le dessin a toujours fait partie de ma vie. Ce n’est qu’à partir de 2019 que j’ai commencé à y mettre un sens. Dès lors les choses se sont enchaînées assez rapidement, je me suis tournée vers la peinture, qui m’ouvre davantage au monde et me permet de partager, d’atteindre un plus grand nombre de personnes.
Lorsque j’ai découvert cette forme d’art, ce fut une évidence : j’y consacre maintenant, avec le dessin, la plus grande partie de mon temps.
« Le monde » sous toutes ses formes est désormais ma ligne directive, il n’y a pas plus inspirant que ce qui nous entoure, inépuisable source de réflexion, d’analyse, de remise en question.

Ma démarche :

L’art est pour moi un moyen d’exprimer librement mes émotions sur la vie, le temps, les comportements humains qui me laissent parfois dubitative, de transmettre un message en amenant au questionnement.
C’est un fabuleux moyen d’expression, lorsque les mots manquent pour décrire tout cela. Un langage universel qui peut être compris de tous.
Cette simplicité volontaire dans les formes et les mises en scène met en avant l’enfant intérieur qui se trouve en chacun de nous, et qui souvent, par la force des choses, s’éteint peu à peu.
C’est cet enfant, endormi au fond de nous, que je cherche à réveiller.
Car la vie est merveilleuse, pleine de couleurs et d’abondances, joyeuse.
Les enfants nous le rappellent : ils vont à l’essentiel. « Le petit prince » de Saint-Exupéry est pour moi une grande source d’inspiration.

Les tableaux sont donc à la fois sombres et colorés, tristes et joyeux.
J’aime le contraste, entre les lignes arrondies, les couleurs multiples, rappelant l’enfance, et la nature aux multiples tons, et les scènes que ces images représentent.

La colère qui s’en dégage est une révolte contre la race humaine, destructrice, autodestructrice, et créatrice à la fois.
Cette notion de dualité, en toute chose et en chaque être, attire constamment mon attention.
Je fais régulièrement l’apologie de cette colère : la colère saine, juste, celle qui entraîne le changement.

Puisque la Vie, merveilleuse, est en constante évolution, nous avons le devoir d’avancer, sans oublier d’où nous venons, avec gratitude, respect et humilité.